Skip to Content
facebook facebook twitter twitter facebook facebook twitter twitter

Clés de la Réussite Entrepreneuriale

English  |  Español  |  Français  |  Arabic

EN  |  SP  |  FR

Création et développement

Dans l’univers des petites entreprises, survivre à long-terme et afficher une situation financière satisfaisante, passe par la croissance. Si atteindre le seuil de rentabilité ou dégager un faible profit dans les premiers temps est attendu, vous chercherez rapidement des tactiques pour accroitre et développer votre activité et en faire une réussite financière.

Une croissance facile
Dès que la sensibilisation du consommateur et l’intérêt pour votre produit ou service sont gagnés, il est temps d’évaluer comment faire grandir votre activité. Développer votre activité peut se faire de différentes façons, il peut s’agir d’embaucher des employés afin d’améliorer et développer votre produit ou service offert, ou bien de mettre en place un important plan promotionnel pour rechercher des financements additionnels. Il est important de se souvenir que chaque activité est différente, et donc certaines tactiques qui fonctionnent sur certains marchés peuvent ne pas s’appliquer au vôtre. Pour en savoir plus.

Comprendre les risques
Pour toute nouvelle activité, il existe des risques associés au fait de devenir chef d’entreprise. Ces risques, qu’ils soient d’un point de vue financier ou qu’ils soient relatifs à vos clients, dépendent étroitement de votre activité. Connaître les tendances du marché, les défis et les pièges, peut vous aider à mieux vous préparer en cas de difficultés. D’après le Rapport Global de l’Entreprenariat de 2017/2018 (Global Entrepreneurship Report), l’incapacité à faire du profit est la majeure raison citée à l’origine de la fermeture d’entreprises. Toutefois, avec les bons outils, vous pouvez faire prospérer votre potentiel d’activité et élaborer des plans pour le futur. Pour en savoir plus.

Préserver l’environnement
Lorsque votre entreprise fait un effort pour passer au vert, en modifiant sa façon d’opérer afin de respecter davantage l’environnement, ce geste peut aussi contribuer à lui faire économiser de l’argent. Une démarche écologique peut générer des économies ou un gain financier pour votre entreprise, en réduisant votre facture énergétique et en attirant davantage de clients sensibilisés à la cause écologique. Pour en savoir plus.

Exonération de responsabilité : aucun conseil juridique
Ce site fournit des informations d’ordre général aux fins de la création et de l’exploitation d’une entreprise. Les informations contenues dans ce site le sont à titre informatif uniquement et n’ont pas vocation à donner un conseil ou une opinion juridique. Les informations contenues dans ce site ne peuvent en aucun cas et dans aucune circonstance être lues, comprises ou considérées comme des conseils juridiques ou fiscaux. Il convient de ne prendre aucune décision en se basant sur les informations contenues dans ce site, et la responsabilité de Visa Inc. ne pourra en aucun cas être engagée en ce qui concerne toute action ou décision prise en raison des informations contenues dans le site, sous réserve de toute obligation légale de Visa Inc. Il convient que vous contactiez un avocat afin d’obtenir les conseils nécessaires pour répondre à vos problématiques juridiques ou fiscales propres, en ce compris toute procédure relative à votre entreprise existante ou potentielle.