Skip to Content
facebook facebook twitter twitter facebook facebook twitter twitter

Clés de la Réussite Entrepreneuriale

English  |  Español  |  Français  |  Arabic

EN  |  SP  |  FR

Les fondamentaux de la finance

Gérer habilement ses finances constitue une compétence précieuse pour tout entrepreneur. Maitriser des notions fondamentales telles que budget, épargne, financement et crédit, vous aidera à développer votre entreprise et atteindre avec succès vos objectifs à court et long terme.

Les fondamentaux de la finance

Il est plus facile de planifier le développement de votre entreprise si vous savez gérer vos finances avec compétence. Une gestion financière efficace vous aidera également à prendre de meilleures décisions en matière de localisation géographique, d’inventaire, de personnel et d’équipement pour votre entreprise. Que ce soit pour simplement ajuster votre orientation commerciale, ou pour sortir votre entreprise de périodes difficiles, il est primordial de connaître et faire usage de pratiques financières qui ont déjà fait leurs preuves.

Élaborer un budget
Un budget est un outil de suivi de vos dépenses et recettes. Son élaboration est essentielle pour l’équilibre et le succès de votre entreprise. Un budget vous permettra d’évaluer et mieux comprendre si les recettes de votre entreprise sont suffisantes pour couvrir ses dépenses, et vous aidera à prendre des décisions financières avisées. Créer un budget.

Épargner pour réussir
L’épargne représente des fonds mis de côté pour couvrir des dépenses à venir ou imprévues. Dans tout montage financier d’entreprise, il est important de considérer l’épargne comme un moyen d’atteindre ses objectifs économiques, être préparé à toute éventualité, continuer à travailler lorsque les ventes sont faibles, et gagner des intérêts si votre argent est placé sur un compte d’épargne. Apprendre à épargner.

Planifier votre financement
Créer une entreprise coûte de l’argent, et trouver des fonds sera l’un des premiers et des plus importants choix financiers, que vous aurez à faire en tant qu’entrepreneur. La façon dont vous choisirez de financer votre activité affectera sa création et le cours de son fonctionnement. Par exemple, si vous faites un emprunt conséquent, il vous faudra ensuite gagner suffisamment d’argent pour le rembourser, tout en exploitant votre entreprise. Commencer à planifier.

Accroître le crédit aux entreprises
Avant de vous prêter de l’argent, vos créanciers voudront s’assurer que vous être capable et prêt à rembourser vos dettes. Pour se faire, ils peuvent examiner vos finances, y compris les soldes de vos comptes en banques. Ils peuvent également étudier votre dossier de crédit, pour analyser l’historique de vos dettes et de leur remboursement. Pour en savoir plus sur les dossiers de crédit et indices de solvabilité.

Partager

Exonération de responsabilité : aucun conseil juridique
Ce site fournit des informations d’ordre général aux fins de la création et de l’exploitation d’une entreprise. Les informations contenues dans ce site le sont à titre informatif uniquement et n’ont pas vocation à donner un conseil ou une opinion juridique. Les informations contenues dans ce site ne peuvent en aucun cas et dans aucune circonstance être lues, comprises ou considérées comme des conseils juridiques ou fiscaux. Il convient de ne prendre aucune décision en se basant sur les informations contenues dans ce site, et la responsabilité de Visa Inc. ne pourra en aucun cas être engagée en ce qui concerne toute action ou décision prise en raison des informations contenues dans le site, sous réserve de toute obligation légale de Visa Inc. Il convient que vous contactiez un avocat afin d’obtenir les conseils nécessaires pour répondre à vos problématiques juridiques ou fiscales propres, en ce compris toute procédure relative à votre entreprise existante ou potentielle.