Skip to Content
facebook facebook twitter twitter facebook facebook twitter twitter

Clés de la Réussite Entrepreneuriale

English  |  Español  |  Français  |  Arabic

EN  |  SP  |  FR

Gérer une entreprise

Une fois votre entreprise créée, il est temps de se consacrer aux tâches quotidiennes. Des ventes au service client, les dirigeants de petites entreprises sont impliqués à tous les niveaux de leur entreprise.

Novice ou expérimenté, tout chef d’entreprise aura intérêt à en savoir toujours plus sur la gestion d’entreprise. Que vous cherchiez à motiver vos équipes, promouvoir votre activité ou augmenter votre revenu, il y a toujours des choses à apprendre. Se former continuellement permet d’anticiper des changements en matière de légalité, tels qu’une nouvelle régulation qui a un impact sur votre industrie, et d’améliorer votre façon de diriger l’entreprise.

Gestion financière
La gestion financière quotidienne peut consister à choisir les moyens de paiement que vous accepterez, à savoir où et comment emprunter de l’argent, à suivre au cours du temps vos revenus et vos dépenses, ou encore, à vous assurer que votre activité gagne de l’argent. Savoir comment gérer ses finances.

Tenir des registres
Conserver les informations relatives aux salaires, dépenses, employés, documents d’imposition et comptes, ne sont pas simplement de bonnes pratiques commerciales. Ceci vous apportera tranquillité d’esprit, vous aidera à évaluer les progrès envers des objectifs, et vous fera gagner du temps et de l’argent. Pour commencer.

Promouvoir votre activité
Peu importe la popularité de votre produit, attirer de nouveaux clients et avoir des offres séduisantes est indispensable. Par chance, même avec un budget limité, il existe de nombreuses façons d’attirer des clients, comme par exemple créer des comptes sur les réseaux sociaux et encourager les recommandations de bouche à oreille. Promouvoir votre activité.

Exonération de responsabilité : aucun conseil juridique
Ce site fournit des informations d’ordre général aux fins de la création et de l’exploitation d’une entreprise. Les informations contenues dans ce site le sont à titre informatif uniquement et n’ont pas vocation à donner un conseil ou une opinion juridique. Les informations contenues dans ce site ne peuvent en aucun cas et dans aucune circonstance être lues, comprises ou considérées comme des conseils juridiques ou fiscaux. Il convient de ne prendre aucune décision en se basant sur les informations contenues dans ce site, et la responsabilité de Visa Inc. ne pourra en aucun cas être engagée en ce qui concerne toute action ou décision prise en raison des informations contenues dans le site, sous réserve de toute obligation légale de Visa Inc. Il convient que vous contactiez un avocat afin d’obtenir les conseils nécessaires pour répondre à vos problématiques juridiques ou fiscales propres, en ce compris toute procédure relative à votre entreprise existante ou potentielle.