Skip to Content
facebook facebook twitter twitter facebook facebook twitter twitter

Clés de la Réussite Entrepreneuriale

English  |  Español  |  Français  |  Arabic

EN  |  SP  |  FR

Gestion financière

Diriger une entreprise représente une charge de travail importante. Il peut s’agir d’ouvrir votre magasin, accueillir les consommateurs, charger les rayons, mettre à jour votre site internet, traiter les commandes des clients et toutes autres tâches propres à votre activité. Le rôle essentiel qui revient à tout chef d’entreprise est la prise de décisions financières.

Gestion financière

Il vous revient de décider des moyens de paiement que vous acceptez, de savoir où et comment emprunter de l’argent, de suivre vos revenus et vos dépenses, et enfin de vous assurer que votre activité dégage du profit.

Il y a des tâches que vous préfèrerez à d’autres, toutefois, du service client à la gestion financière, toutes sont importantes si vous souhaitez être à la tête d’une entreprise qui réussit.

Ci-après, vous trouverez plus de détails utiles concernant les finances d’entreprise :

Gestion de la trésorerie et des dépenses
Si vous dirigez une petite entreprise, le moment où vous êtes payé est aussi important que le montant du paiement. Être capable de prévoir et gérer votre trésorerie – savoir quand vous serez payé et aurez à payer les factures – est essentiel pour le succès de l’entreprise. Gestion de la trésorerie et des dépenses.

Pertes et profits
Globalement, vous devez gagner plus d’argent que vous n’en dépensez pour être à la tête d’une entreprise qui réussit. Générer un bilan de vos pertes et profits, et apprendre à l’utiliser, peut vous aider à augmenter vos revenus, diminuer vos dépenses et gagner plus d’argent globalement. Faire du profit.

Systèmes de paiement
En tant que dirigeant de petite entreprise, vous aurez à choisir les moyens de paiement que vous accepterez tels que : espèces, chèques, cartes de crédit, cartes de débit, paiements par téléphones portables, etc. En autoriser plusieurs, vous aidera à attirer une plus large variété de clients et permettra à votre clientèle d’acheter en plus grande quantité. Toutefois, il existe des avantages, des inconvénients et des coûts associés à chacun de ces moyens de paiement. En savoir plus sur les différents moyens de paiement.

Services Bancaires
L’une des premières choses que vous ferez certainement juste après la création de votre entreprise sera d’ouvrir un compte bancaire. Un compte d’entreprise vous permettrait de gérer séparément vos affaires personnelles et vos affaires commerciales, rendrait aussi plus facile le suivi de vos comptes d’entreprise, et protégerait vos finances personnelles au cas où votre entreprise rencontrerait des difficultés. Il ne faut pas oublier aussi qu’un compte d’entreprise peut vous faire gagner du temps quand le moment est venu de préparer vos déclarations d’impôt respectives. Pour en savoir plus sur les services bancaires.

Les types de prêts aux entreprises
Les entreprises peuvent avoir leur propre historique de crédits et indice de solvabilité indépendamment de ceux de leur dirigeant. Afficher un bon indice de solvabilité aidera votre entreprise à obtenir un prêt ou une ligne de crédit (un autre moyen d’emprunter de l’argent). En savoir plus sur la façon dont sa solvabilité peut aider votre entreprise.

Partager

Exonération de responsabilité : aucun conseil juridique
Ce site fournit des informations d’ordre général aux fins de la création et de l’exploitation d’une entreprise. Les informations contenues dans ce site le sont à titre informatif uniquement et n’ont pas vocation à donner un conseil ou une opinion juridique. Les informations contenues dans ce site ne peuvent en aucun cas et dans aucune circonstance être lues, comprises ou considérées comme des conseils juridiques ou fiscaux. Il convient de ne prendre aucune décision en se basant sur les informations contenues dans ce site, et la responsabilité de Visa Inc. ne pourra en aucun cas être engagée en ce qui concerne toute action ou décision prise en raison des informations contenues dans le site, sous réserve de toute obligation légale de Visa Inc. Il convient que vous contactiez un avocat afin d’obtenir les conseils nécessaires pour répondre à vos problématiques juridiques ou fiscales propres, en ce compris toute procédure relative à votre entreprise existante ou potentielle.